DARK GENESIS -- Un événement attendu qui marque le 1er anniversaire de la galerie

L’artiste du métal Dark Genesis invité par Carte Blanche installe ses créations

Ouverture demain soir 19 septembre à 18h, tous sont invités.  

Éminemment sympathique,  le jeune artiste originaire de la région d’Ottawa vient nous révéler dès demain et pendant une semaine ses magnifiques compositions issus de son amour pour le travail de l’acier. Découvert lors du FIMA 2014 et récipiendaire du prix « Coup de Cœur » de la Galerie Carte Blanche, Dark Genesis occupera la salle 1851 qui lui a été réservée.

Dark Genesis

Dark Genesis

Dark Genesis aime parler aux gens de ses passions, de la force créatrice qui l’habite et de la culture métal qui lui procure tant d’énergie.

L’artiste commence à être connu à Montréal et le nombre de ses admirateurs ne cessent d’augmenter comme on peut le constater dans les médias sociaux. Il était de retour la semaine dernière à Montréal pour participer au populaire festival Comiccon. Cette semaine à  Carte Blanche il fera découvrir son art, ses créations et son univers fabuleux et héroïque. Sa production est variée. Ses « sculptures » ont très souvent des formes légères, voire aériennes, d’autres sont des grands objets, certains semblables à des  instruments de musique, des armures du moyen-âge, des objets du futur, des animaux fantastiques, d'autres enfin sont des assemblages de métaux aux allures  intrigantes.   Ludiques, les œuvres de Dark Genesis animent les conversations. Les référence aux fables anciennes, aux visions futuristes, au cinéma et à la bande dessinée abondent dans un concert métallique joyeux et prometteur d’un avenir positif et inclusif.  

Il faut être de la fête avec lui et sa famille vendredi soir (vernissage) pour voir et expérimenter la forte présence de ses œuvres puissantes et publiques. Entrée libre. L'exposition se termine le 26 septembre.