Vivifiant "VIVARTZ" à Galerie Carte Blanche

Il faut voir ou revoir la Galerie Carte Blanche en ces premiers jours de juin : elle est resplendissante et pleine de vie. Elle accueille trois femmes, trois artistes qui sont en pleine possession de leurs moyens et qui présentent des œuvres qui en font la joyeuse démonstration.

Line Champoux, Lorraine Camerlain et Louise Grenier sont des amies qui travaillent séparément dans leur atelier respectif et qui se réunissent à l’occasion pour montrer le fruit de leur recherche et de leur expérimentation et les œuvres très abouties qui en résultent.  En entrant dans la salle 1853, l’assurance artistique de ces femmes est palpable. Elles ont des choses à montrer et elles en sont fières. Bienvenue à VIVARTZ.

De plus, les trois artistes sont présentes en galerie (tour à tour, parfois ensemble), le samedi et le dimanche, et tous les jours de la semaine incluant le lundi, depuis le 31 mai au 9 juin inclusivement. Chaleureuses et juste ce qu’il faut bavardes pour accueillir les visiteurs, on comprend qu’elles aiment l’art, les artistes, le public et la vie et on se sent bien en leur présence.

Mardi le 3 juin, elles nous convient à un vernissage dès 17h. C’est un arrêt dont on ne voudra pas se priver. La porte sera ouverte, venez nombreux, l’entrée est libre.

. . .

Aussi, en bonus, à voir dans la salle voisine, l’exposition du Collectif d’artistes québécois et africains présentée par Vues d’Afrique dans le cadre du Rallye Expos 2014.

. . . 

Louise Grenier, De Rouille et de coraux