L'Art qui séduit

Cœur de pomme, c’est l’image vedette de l’exposition L’Art qui séduit : une exposition qui vient du cœur que la Galerie Carte Blanche a voulu présenter pour associer les idées du sentiment amoureux et de l’art en cette époque de l’année propice aux élans du cœur et qui culmine à la Saint-Valentin.

MadeleineTurgeon, Coeur de pomme (métal, cuivre, céramique et verre). Photo Galerie Carte Blanche, avec la permission de l'artiste. 

MadeleineTurgeon, Coeur de pomme (métal, cuivre, céramique et verre). Photo Galerie Carte Blanche, avec la permission de l'artiste. 

Quoi de plus noble et d’immortel à offrir à l’être aimé qu’une œuvre d’art originale, unique et dont le choix vient du cœur. La commissaire Lorraine Camerlain a réuni pour la Galerie Carte Blanche 14 artistes reconnus dont le travail a toute la spontanéité, l’inventivité et le caractère nécessaire  pour créer le coup de cœur qu’on souhaite tellement avoir quand on veut faire plaisir... ou séduire.

Ouverte depuis hier, dans les deux salles de la galerie, l’expo se poursuit jusqu’au 15 février. Faites un arrêt à la galerie pour jeter un coup d’œil et laissez votre adresse email. Vous vous mériterez la chance de gagner une gravure de l’artiste Kittie Bruneau, marraine de l’événement. Aussi, deux dates à retenir : le vernissage, jeudi le 5 février dès 17h et l’événement de clôture samedi le 14 février de 14h à 17h (avec bulles et chocolat). Dans les deux cas, l’entrée est libre.

Les 14 artistes réunis sont : Édith Béland, Véronique Besançon, Claire Boulé, Monica Brinkman, Lorraine Camerlain, Line Champoux, Carole Latulipe, Sylvie Lévesque, Rosalie Levi, Isabelle Miltioux, Sophie Pineault, Gérard Poirier, Véronic  Sévigny, Madeleine Turgeon.

Peut-être voudrez-vous vous offrir quelque chose à vous-même?