GRAND ÉVÉNEMENT CETTE SEMAINE: LA GALERIE AU FIMA

Le grand événement de la Galerie Carte Blanche cette semaine sera sa présence et sa participation au Festival International Montréal en Arts (FIMA) « immense galerie à ciel ouvert s’étendant sur 1km de rue» sur la rue Sainte-Catherine, entre St-Hubert et Papineau. Le festival accueille 120 artistes.

La Galerie aura son kiosque (kiosque #23) sur Sainte-Catherine, au coin d’Amherst, du 11 au 15 juin. Ce sont les œuvres de l’artiste Denis Poirier que la Galerie a choisi de montrer aux milliers de visiteurs qui passeront sur cette portion de la rue devenue piétonne pour l’été et qui s’arrêteront pour voir notre kiosque. L’artiste sera sur place à l’occasion durant le Festival et l’équipe habituelle de la Galerie sera également présente pour accueillir les visiteurs et donner de l’information.  Les œuvres de Denis Poirier seront aussi vendues sur place.

Puisque la Galerie (au 1853 Amherst) n’est pas très loin du kiosque, nous encourageons les visiteurs  à faire le court trajet qui les sépare. En galerie, nous présentons la nouvelle exposition « Côte à côte » qui réunit des œuvres de Nathalie Migneault, Sylvie Racine et Denis Poirier.

Nous avons d'autres informations concernant cette activité très excitante (des prix, un vernissage, des dégustations) que nous partagerons avec vous dans un prochain billet sur ce blogue.